Une superbe collection de cycles et motocycles.
Les premiers deux-roues signés Husqvarna apparaissent en 1903. Les modèles sont alors équipés de moteurs conçus en Belgique et atteignent la modeste vitesse de 5km/h. Dès 1919, la firme suédoise présente sa première moto dotée d’un moteur maison. Il s’agit d’un Vtwin de 500cm3 muni d’une boîte 3 vitesses. Le succès est tel que 150 modèles sont vendus en une seule année.
Au cours des années 20, les motos Husqvarna sont un moyen de transport apprécié mais elles ne connaissent néanmoins pas de grands succès en compétition. L’arrivée de l’ingénieur et mécanicien Folke Mannerstedt va changer la donne en créant la division course de Husqvarna. Les premières victoires ont lieu à partir des années 30 notamment au Grand Prix de Suède, au Grand Prix des Nations à Monza.
Suite de l'histoire constructeur Husqvarna avant le rachat de la firme suédoise par BMW
Les premiers deux-roues signés Husqvarna apparaissent en 1903. Les modèles sont alors équipés de moteurs conçus en Belgique et atteignent la modeste vitesse de 5km/h. Dès 1919, la firme suédoise présente sa première moto dotée d’un moteur maison. Il s’agit d’un Vtwin de 500cm3 muni d’une boîte 3 vitesses. Le succès est tel que 150 modèles sont vendus en une seule année.
Au cours des années 20, les motos Husqvarna sont un moyen de transport apprécié mais elles ne connaissent néanmoins pas de grands succès en compétition. L’arrivée de l’ingénieur et mécanicien Folke Mannerstedt va changer la donne en créant la division course de Husqvarna. Les premières victoires ont lieu à partir des années 30 notamment au Grand Prix de Suède, au Grand Prix des Nations à Monza.
Suite de l'histoire constructeur Husqvarna avant le rachat de la firme suédoise par BMW
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