Atmosphère d'hiver



Atmosphère d’épais brouillard gris perle,
Sol de neige isolant, crissant, tout blanc.
Bruits étouffés, sensations feutrées nimbées de grâce, de silence.Mélange de gris, de blanc insensiblement mêlés,
Ombres monochromes, silhouettes floues.
Une vieille dame au sourire émerveillé, de l’enfance dans les yeux,
heureuse d’être là avec ses deux chiens, gourmande de vivre,
Quelques paroles pour se dire l’instant…
Au détour d’un jardin, un bouquet de roses encapuchonnées de neige.Saisissant contraste, fleurs au cœur de l’hiver,
comme un cadeau de couleur, d’exception, pointe discrète d’élégance, de splendeur.
Un don.
Fleurs parées d’éclats ; vous tendez la main et ne touchez pas, fragile moment suspendu.Promenade au pays d’un rêve d’hiver au goût d’irréel.

Corinne

7 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime bien la seconde, cet homme marchant ds la neige, le noir et blanc....

Anonyme a dit…

J'aime bien les deux qui reflètent chacune à leur façon les rigueurs de l'hiver.

Anonyme a dit…

moi j'aime comme le texte raconte si bien ces deux jolies photos.

Anonyme a dit…

Belles ambiances, on sent le froid de ce côté de l'écran!! ;o))
Du bon travail

Anonyme a dit…

Oui superbe atmosphère d'hiver, bien vu et bravo

Anonyme a dit…

Bonsoir,
Je suis du même avis que Tatiana : on dirait que cette photo est tout droit sortie d'un film !

henri a dit…

J'aime beaucoup cette série et surtout la dernière ;-)